Projets-spectacles

Convaincue que les arts s'enrichissent mutuellement, La Compagnie d'Héloïse a à cœur de proposer des projets pluridisciplinaires. Théâtre, musique, danse et arts graphiques (vidéo, photographie, peinture, sculpture...) s'associent le temps d'un projet pour créer et émouvoir ensemble.

Mener des projets pluridisciplinaires ne signifie pas seulement s'éloigner de toute catégorisation, c'est aussi élargir son champ de vision, partager ses connaissances, travailler ensemble, explorer de nouveaux horizons et créer des liens. En mettant en avant cette approche dans nos spectacles, nous espérons participer à la transmission de valeurs citoyennes qui nous sont chères : le partage des savoirs, la curiosité de l'inconnu, la rencontre avec l'autre et la coopération bienveillante. Cela demande, certes, du lâcher-prise mais c'est aussi ce qui fait sa fragilité et sa beauté. Nos projets nous ont émus et c'est pourquoi nous souhaitons vous les partager.

Dialogues d'exilés

 

de et par Héloïse Sérazin

Confidences I.

Spectacle-performance en mots, danses, musiques et matières, comme témoignage de ces enfants français issus de l'immigration.

Fond_Pont_PNG.png

Billy Budd

 

par Héloïse Sérazin

Une vision onirique et une scénographie en mouvement pour sublimer l'opéra de

Benjamin Britten.

Fond_Ciel_PNG.png

Derrière le rideau

 

de et par Héloïse Sérazin

Pièce de théâtre dans un style fellinien avec de la musique enregistrée et jouée, juxtaposition de scénettes ayant pour intérêt les personnes travaillant à la création d’un spectacle.

Histoart

 

de et par Héloïse Sérazin

Mélange d'imaginaire et de faits réels, racontant la rencontre de deux œuvres d'art du musée du Louvre, exilées pour échapper

à l'occupation de Paris par les nazis.

Fond_Sculpture_PNG.png

Une parole, une bêtise

 

de et par Héloïse Sérazin

Opérette. Paris, 1900, chez les Fontenois.

Des maris trompés, des amants cachés sous les tables, des amours déçues... : un univers "à la Feydeau" en trois actes.

Fond_Partition_PNG.png
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© Textes et photographies : Héloïse Sérazin